Pourquoi lancer un Challenge Marketing & Vente ?

Le marketing d’aujourd’hui repose sur l’expérience, la participation, et la valeur ajoutée. Que ce soit pour préparer un salon, activer une campagne produit, sensibiliser à une nouvelle offre ou fidéliser vos clients, le Challenge COHELIO vous permet de créer une expérience collective engageante, en ligne ou en présentiel, qui transforme vos publics en acteurs de votre marque.

Les objectifs du challenge

Des parcours thématiques personnalisés

Chaque challenge COHÉLIO se compose de parcours ciblés selon vos objectifs.
🎪 Challenge Marketing & Vente — Spécial Salon & Événement
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💼 Challenge “Fidélisation clients”
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🚀 Challenge “Lancement produit”
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🧠 Challenge “Force de vente”
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Animez votre communauté, boostez votre notoriété et vos ventes grâce à un dispositif participatif et ludique.

Aujourd’hui, l’engagement est au cœur de toute stratégie commerciale et marketing efficace. Le Challenge COHÉLIO transforme vos campagnes en expériences collectives interactives : plus engageantes, plus virales, et plus impactantes.

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Activation commerciale

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Création de communauté

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Accélérateur de conversion

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Pilotage data-driven

Découvrir plus de fonctionnalité
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Déploiement d'un Challenge Ventes&Marketing en 6 étapes

Chaque challenge COHÉLIO suit une méthode simple en 6 étapes. Un cadre structuré pour mobiliser vos équipes et obtenir des impacts concrets

1

Définissez vos objectifs business

Animation pré-salon ? Fidélisation ? Lancement produit ? Acquisition de leads ? Votre challenge sera paramétré pour maximiser votre ROI commercial et marketing.

2

Identifiez vos publics cibles

Clients fidèles, prospects qualifiés, distributeurs, partenaires, fournisseurs ? Le ton, la difficulté des défis et les récompenses sont ajustés en fonction.

3

Créez vos contenus de défis

Exemples : “Devinez notre prochain produit en image”, “Racontez votre meilleure expérience client”, “Quiz expert sur notre gamme”, “Photo créative avec notre produit”… avec des points et des badges à gagner.

4

Lancez la campagne et activez les relais

Utilisez votre newsletter, vos réseaux sociaux, vos commerciaux ou vos distributeurs pour mobiliser les participants. Si lié à un salon ou un événement, intégrez le challenge dès les premières communications.

5

Suivez les indicateurs d’engagement en direct

Taux de participation, contenus produits, intérêt par produit ou offre, partages sociaux, nouveaux contacts engagés… tout est mesuré et exploitable.

6

Valorisez les participants et exploitez les données

Récompensez les meilleurs (bons d’achat, accès privilégiés, mises en avant), intégrez les meilleurs contenus dans vos campagnes de communication, réutilisez les leads engagés dans vos actions commerciales post-challenge.

Ils nous font confiance

Chaque client a des besoins uniques. Nous adaptons chaque challenge pour répondre à ses objectifs spécifiques, de manière concrète et mesurable.

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FAQ – Questions fréquentes

À quels types de publics ce challenge s’adresse-t-il ?

Peut-on utiliser le Challenge Marketing & Vente lors d’un salon ou événement client ?

Est-ce que le challenge génère des leads ?

Peut-on l’intégrer à une campagne de lancement produit ?

Engagez et challengez
vos équipes !

Cohelio facilite l’engagement de vos collaborateurs et partenaires autour de vos enjeux stratégiques majeurs, grâce à des challenges innovants et participatifs.

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